Quelques visites à moins de 20 kilomètres

Château de Saumur

Avant d'être le palais des Ducs d'Anjou, le château de Saumur était une ancienne forteresse. Actuellement il propose une riche collection d'art décoratif ainsi qu'une collection autour du cheval. 

Abbaye de Fontevraud

Fondée au début du XIIe siècle, l'abbaye n'a cessé d'évoluer depuis mais demeure un site magnifique et reposant.

Aujourd'hui elle a pris le tournant de la modernité et est le lieu de nombreuses manifestations et expositions culturelles. 

Château de Brézé

Brézé allie le charme des châteaux de la Loire et l'étonnement d'un réseau souterrain. Il s'agit de la plus importante forteresse souterraine d'Europe. Un lieu à ne pas manquer. 

Château de Montreuil-Bellay

Extraordinaire forteresse médiévale dont la construction remonte 1025, en plus d'être un beau lieu de visite le château est également un domaine viticole. 

Un peu plus loin se situent de nombreux autres châteaux tels que Villandry (57km), Brissac (41km), Ussé (34km) ou encore Baujé (38km). 

Une sélection de caves dans notre rue

A Saint-Hilaire Saint-Florent, tout proche de la maison, vous pourrez visiter les caves suivantes, qui ne sont par ailleurs que quelques unes parmi beaucoup d'autres :  

ACKERMAN

Grand spécialiste depuis 1811 des vins à fines bulles, la cave Ackerman est un incontournable de Saumur. Vous pourrez y apprécier une dégustation et une visite du lieu, où sont installées des oeuvres d'art contemporaines en lien avec l'abbaye de Fontevraud. Le crémant de Loire Blanc de Noir Brut et l'Ambrosa sont par ailleurs, selon Camille et Claude, parmi les plus belles réussites de la maison. 

BOUVET-LADUBAY 

Les caves Bouvet-Ladubay se situent à deux pas de Bleu-Agapanthe et font partie des grandes caves de la ville. Leurs vins s'exportent dans le monde entier et participent au rayonnement du saumurois. Mention spéciale au Saphir brut, jamais décevant.

LA VEUVE AMIOT

C'est en 1884 que la veuve Elisa Amiot fonde sa société de fines bulles à Saint-Hilaire Saint-Florent. Depuis, cette maison a grandi et est synonyme prestige de Saumur à l'international. Lors de votre processus vous pourrez découvrir le processus d'élaboration des vins à bulle.

Le préféré de Bleu Agapanthe : l'Esprit d'Amiot.